L'Astre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Astre Noir

Forum Guild Wars 2 de la guilde : L'Astre Noir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calendrier de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Axellarion
Admin
Axellarion


Messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2014

Calendrier de guilde Empty
MessageSujet: Calendrier de guilde   Calendrier de guilde I_icon_minitimeMar 28 Fév - 22:58

Lien d'invitation : https://www.mmorga.org/guild_member/auto_invit/277/29dee4a28a85c5d5d75d89befe8177a0

Yosh! A la demande de certains, voici donc un guide d'utilisation rapide pour le calendrier de guide. Je vais vous passer les explications sur le fait de s'inscrire sur le site, c'est bien trop compliqué pour moi déjà.  Wink

Une fois que vous aurez rejoint la guilde sur le site, vous devrez déjà directement pouvoir consulter les prochaines sorties sur la page d'accueil ! Dans le cas contraire, il suffit de clicker sur "mes sorties".
click !:


Okay c'est bien beau de nous prendre pour des mémés d'informatique, mais comment je m'inscris à un événement alors?


C'est très simple ! Il suffit de clicker sur "mon perso" pour accéder au menu de création de personnage. Vous lui mettez son nom IG, sa classe etc etc. 
click !:

Il y a malheureusement deux petites subtilités et procédures à respecter lors de la création d'un personnage. 

- La première étant que les concepteurs du site n'ont pas pensé à rajouter la classe revenant ! Comment corriger ça? J y viendrai plus tard.

- La deuxième étant que le site ne prend pas en compte le méga-serveur en jeu. Si je crée un événement avec un personnage venant du serveur MER DE JADE, un joueur du serveur ROCHE D'AUGURE ne pourra pas participer à l'événement. 
C'est pour cela que les joueurs de la guilde doivent impérativement mettre tous leurs personnages sous le serveur MER DE JADE afin qu'il n y ait plus de casse tête là dessus. 

click !:


Ok mais pourquoi Mer de Jade?!


Parce que j'en fais part.. ! Hem, passons à la suite. Comment s'inscrire à un événement? Eh bien, c'est aussi très simple, il suffit de clicker sur la sortie en question puis de clicker sur une mini liste déroulante dans laquelle vous pourrez choisir : 
- Présent
- Incertain
- Absent

Vous pourrez valider votre présence par la suite en interagissant avec le tableau : 
click !:

Vous pouvez remarquez en bas de la page un espace commentaires. Vous pourrez y précisez ce que vous voulez. C'est dans cet espace là que je vous invite à indiquer que votre personnage est en réalité un revenant !


Fiou ! Ça en fait des choses à retenir déjà !  Suspect

T'avais pas dit que c'était un guide rapide? Tu nous écris un livre là...

J'ai PRESQUE fini, à présent que vous savez comment vous inscrire à un événement, il faut bien que je vous indique où en créer un ET AUSSI consulter les événements dans une vue d'ensemble Wink : 
click !:


Ce petit guide est terminé. Merci de faciliter la vie au MG, de lire régulièrement le message du jour IG (en jeu) afin de savoir quels événements ont été ajoutés !
Revenir en haut Aller en bas
http://astre-noir.easyforum.fr
 
Calendrier de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Astre Noir :: Les Quartiers généraux :: FAQ & Aide entre scélérats-
Sauter vers: