L'Astre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Astre Noir

Forum Guild Wars 2 de la guilde : L'Astre Noir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La banque de L'Astre Noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axellarion
Admin
Axellarion


Messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2014

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeDim 1 Mar - 13:10

Yop tout le monde! J'aimerai faire une proposition s'adressant à tous les membres de la guilde. Depuis quelques temps, je pensais mettre en place un "système" d'entraide. En effet, la plupart des membres se connaissent désormais entre eux et ont développé en quelques sorte un esprit de camaraderie. Donc? Quel est le but de ce fameux système d'entraide?

C'est très simple! Smile : Au lieu de farm tout seul nos pièces d'or/ nos compos pour acheter/craft un objet en particulier, la banque pourrait jouer un rôle d'aide pour les membres. Afin d'aboutir à ce projet, il suffit simplement de faire un don pour la banque. Plus il y aura de dons, plus les membres auront une aide conséquente pour leurs objectifs. Pour rendre la banque de guilde assez conséquente comme je viens de le dire ci-dessus, je propose en plusieurs points comment on peut y arriver:

1/ Cotiser [quotidiennement] pour la banque de guilde [la somme que vous voulez]

Humm, quel autre point je pourrai ajouter? XD Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant, donc on va simplement s'en tenir au premier point. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en proposer.^^

Je tiens à préciser qu'en AUCUN CAS C'EST UNE OBLIGATION. Ce post reste avant tout une PROPOSITION pour les membres de la guilde.

Il y a encore plusieurs choses que je dois préciser plus en détails, mais je préfère attendre vos différents avis concernant ce projet. Je suis donc ouvert à toute suggestion et remarque. study
Revenir en haut Aller en bas
http://astre-noir.easyforum.fr
lewak

lewak


Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2015

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeDim 1 Mar - 19:46

+1000 pour ton idée mais Je pense qu'un système de demande entre membres apporte plus d'avantages. je m'explique:

-quand tu demandes quelque chose aux autres, c'est plus engageant que de se "servir" anonymement dans un coffre en libre accès. ce qui empêche les abus du genre "c'est toujours les mêmes qui donnent/prennent"

-Si tu t’implique dans la guilde, tu bénéficies de  "l'esprit de camaraderie" dont tu parles. Mais tu ne vient jamais ou que tu ne t'impliques pas du tout, les gens vont avoir moins envie de répondre à ta demande et de t'aider (ce qui est naturel et normal)

Voici ma proposition:

une rubrique "transaction" sur le forum avec des dons, des demandes, des achats et des ventes.

petit exemple: j'ai besoin de magnétites de destructeur pour un craft quelconque , je fais une demande dans la rubrique transaction avec un tag [DEMANDE]. Si j'abuse dans mes demandes les gens vont s'en rendre compte rapidement et je vais perdre en crédibilité. résultat: les gens ne vont plus avoir envie de me donner.

Si j'ai aidé plusieurs personnes dans le passé, ces gens vont avoir envie de me rendre la pareille. résultat: Je me fais pleins de magnétites de destructeur et je suis content (https://www.youtube.com/watch?v=j-pvpSYRJMQ)

On maintient ainsi l'équilibre !!

si on veut aider son prochain mais qu'on a pas envie de se faire plumer (exemple: je vais pas donner un précurseur non plus) on peut utiliser la balise [VENTE] et vendre par exemple son item à -15 ou -20% du prix de l'HV.

Que pensez vous de ce système d'entraide?
Revenir en haut Aller en bas
Ealya




Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2014

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeDim 1 Mar - 20:07

J'aime bien l'idée proposée par Lewak. C'est vrai que ça permettrait une gestion plus facile et personnellement, j'aime bien savoir à qui je donne. Je pense que les gens donneront même surement plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lewak

lewak


Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2015

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeVen 6 Mar - 17:10

à voir si les autres sont d'accord et si ça pose pas trop de problèmes techniquement de rajouter une rubrique sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Admin
Ghost


Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2014

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:55

Perso, jsuis d'accord.

Donc la première aide : m'aider a faire cette p***** de légendaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axellarion
Admin
Axellarion


Messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2014

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:57

Bon j'attendais un peu plus d'avis sur ce sujet mais (malgré les courriers envoyés aux autres membres), la plupart ont du oublier d y répondre. C'est triste x)

Soit. Tu m'as convaincu, et tes arguments que tu m'as donné IG sont tout à fait compréhensible.
Une rubrique sur les demandes viendra donc très prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astre-noir.easyforum.fr
Chepioc

Chepioc


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 56
Localisation : Sarthe

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeLun 13 Avr - 22:23

Je suis d'accord avec cette proposition.

EDIT : la création d'une rubrique pour les transactions.



Dernière édition par Chepioc le Mar 14 Avr - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axellarion
Admin
Axellarion


Messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2014

La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitimeLun 13 Avr - 22:37

1 mois plus tard... xD
Laquelle Chepioc? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astre-noir.easyforum.fr
Contenu sponsorisé





La banque de L'Astre Noir Empty
MessageSujet: Re: La banque de L'Astre Noir   La banque de L'Astre Noir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La banque de L'Astre Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Astre Noir
» Le compoir de L'Astre Noir
» La Légende de l'Astre Noir
» Ghost, l'Ombre de l'Astre Noir
» Axellarion, la Lumière de l'Astre Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Astre Noir :: Les Quartiers généraux :: Suggestions-
Sauter vers: